chargement

Un mariage anglais

éditeur : Stock
catégories : Romans et nouvelles > Littérature étrangère, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
15,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Ingrid a 20 ans et des projets plein la tête quand elle rencontre Gil Coleman, professeur de littérature à l’université. Faisant fi de son âge et de sa réputation de don Juan, elle l’épouse et s’installe dans sa maison en bord de mer.
Quinze ans et deux enfants plus tard, Ingrid doit faire face aux absences répétées de Gil, devenu écrivain à succès. Un soir, elle décide d’écrire ce qu’elle n’arrive plus à lui dire, puis cache sa lettre dans un livre. Ainsi commence une correspondance à sens unique où elle dévoile la vérité sur leur mariage, jusqu’à cette dernière lettre rédigée quelques heures à peine avant qu’elle ne disparaisse sans laisser de trace.

Traduit de l’anglais par Mathilde Bach.

Lire la suite...

Avis du libraire E.Leclerc

Une belle découverte

Ce roman questionne sur la place de la femme dans les années 70, entre ses envies, ses attentes et ce qu'on attend d'elle. Un récit où deux voix alternent, la première, épistolaire, raconte le passé, la seconde quant à elle, nous raconte le présent. C'est un roman fort, prenant qui résonne en nous et nous bouleverse.

Du même auteur

Les jours infinis

Stock - 29 avril 2015 - Littérature étrangère
Il n’a pas l’air d’un menteur », pense Peggy Hillcoat en regardant la photo de son père. Elle a été prise l’été de ses huit ans. Il avait transformé la cave en abri antiatomique et discutait de fin du monde avec ses amis survivalistes. Sa mère retenue au loin, ils s’étaient am...
7,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782234083042
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Un mariage anglais
Auteur
Editeur Stock
Langue FR
Date de publication 02/05/2018

Droits numériques

Ean EPUB 9782234083042
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782234083295
Haut
Yo hubiera o hubiese amado | Download | Genocidal Organ